Cabinet Mascara          4 rue de Mascara 44100 NANTES        Tél. 06 63 14 45 50      crl.sophrologie@gmail.com

 sophrologie nantes haut potentiel

Sophrologie et haut potentiel

 

Formée à l'accompagnement de la précocité intellectuelle , je reçois des enfants, des adolescents et des adultes présentant des symptômes de stress en lien avec les caractéristiques du haut potentiel. 

 

Je travaille en collaboration avec un réseau de professionnels composé de psychologues, psychiatres, neuropsychologues, orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes, graphothérapeutes et représentants de l'AFEP 44, afin de répondre au mieux à la diversité des profils.

 

Chez l'enfant et l'adolescent

L'enfant et l'adolescent peuvent rencontrer des difficultés dans leur scolarité, dans leurs relations familiales, amicales, mais aussi sous forme de mal-être. 

 

Certains symptômes vont en découler, d'ordre :

Physiques : troubles du sommeil, somatisations, changements des habitudes alimentaires, dyspraxie, ...

Emotionnels : sauts d'humeur, crise émotionnelle, anxiété, manque d'estime de Soi, de motivation, dyssynchronies, ...

Intellectuels : troubles  de l'attention, de la concentration, de mémorisation, de l'apprentissage 

 

Mon intervention sera alors concentrée sur la problématique des enfants ou des adolescents  afin de leur donner des techniques visant à renforcer leurs propres ressources dans leur développement personnel et éducatif. 

Ils pourront, grâce aux techniques sophrologiques, développer des stratégies facilitant la reconnaissance de leur état corporel et mental afin de développer leur propre équilibre et pouvoir ainsi évoluer plus librement et sereinement au quotidien.

 

Il est important pour obtenir de bons résultats de ne pas surcharger l'enfant de rendez-vous chez les spécialistes sur une même période.

Chez l'adulte

La sophrologie rééquilibre l’individu dans tous les aspects de sa vie en favorisant l’intelligence émotionnelle et l’acuité sensorielle, deux caractéristiques particulièrement développées chez les personnes à haut potentiel.

La pratique régulière de la sophrologie mène au développement de la perception du corps, du mental, des états émotionnels et des valeurs personnelles qui donnent du sens à la vie. 

L’estime de soi renforcée et la motivation se développent tout en prenant du recul sur les situations difficiles.

L' objectif réside dans la découverte et l'activation de ses propres capacités vers un mieux-être avec soi même et son entourage familial ou professionnel. 

La découverte de son corps de façon positive, en reprenant contact avec sa respiration, en se structurant dans le temps « ici et maintenant », permettront l'installation d'une pause dans une effervescence mentale en développant un équilibre entre le corps et le mental vers une dynamique positive.

Christelle ROBERT   Sophrologue Caycédienne   4, rue de Mascara

44100 NANTES   

 

  • Facebook Social Icon